
2019… Le Collectif Culture Bar-Bars c’est :
Une proposition de loi adoptée à l’Assemblée nationale, des rencontres ministérielles, des concertations locales dans plusieurs villes, des actions en liens avec des acteurs des musiques actuelles, le développement d’actions culturelles (Orchestres en Fête, OFF des RDV de l’Erdre, OFF de Groland, Off de Jazz sur son 31, Off de Scopitone, Marionnettissimo, Ciné latino, Ouverture de Hip Opsession, Warm Up des Escales, Le Disquaire Day, Le Carnaval de Toulouse, La Fête de la soupe à Wazemmes, CLAP dans les bars, Le OFF du Printemps des Fameuses, des expositions collectives…).
Les 20 ans du collectif Culture Bar-Bars
Le 22 et 23 novembre dernier, avait lieu l’anniversaire de la fédération. L’occasion de célébrer le militantisme et le dynamisme du Collectif via un rassemblement populaire et chaleureux. Avec 4 000 festivaliers, plus de 100 artistes répartis sur 5 scènes et l’annonce de la proposition de loi protégeant les cafés-concerts, la fête fut à la hauteur de nos attentes.
En 2019 : Plus de 500 adhérents dans toute la France de toutes tailles et aux concepts variés !
Le Festival Culture Bar-Bars
Deuxième événement culturel national après la Fête de la musique, le Festival Culture Bar-Bars se bat chaque année pour offrir une programmation artistique abondante, diverse, variée et indépendante. En 2019, Culture Bar-Bars, c’etait 215 lieux, 60 villes et 700 propositions artistiques et 130 000 festivaliers.